Empire Nentin : Une dynastie, une galaxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire Nentin : Une dynastie, une galaxie

Forum du jeu de rôle fanmade Empire Nentin.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shinzon Entun
Empereur
Empereur
Shinzon Entun


Nombre de messages : 1686
Age : 30
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de Personnage
Titres:
Honneur:
Gloire:

[Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Empty
MessageSujet: [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ?   [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 23:15

Bonjour à tous !

J'ouvre à présent le débat :
La fin justifie-t-elle les moyens ?

Ma réponse, est non.
Lorsqu'on combat, on ne doit jamais perdre de vue pourquoi on se bat.
On ne doit pas abandonner ses valeurs par facilité.

Exemple : Si on a une occasion pour éliminer notre ennemi définitivement, pour libérer notre peuple, mais que 5 milliards d'innocents doivent mourir, alors, le fait de libérer le peuple devient une manœuvre égoïste, en condamnant des milliards de gens.

Autre exemple, pour les connaisseurs de Star Wars :
Palpatine, seigneur Sith, n'a renversé la République que pour sauver la galaxie des Yuuzhan Vong (car son empire les aurait dézingué), mais il a perdu de vue son combat, et il est devenu un despote sans foi ni loi.
Revenir en haut Aller en bas
https://qgempire.forumgaming.fr
Gung
Vice-amiral
Gung


Nombre de messages : 408
Age : 30
Date d'inscription : 30/11/2008

[Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ?   [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 17:55

je suis d'accord sauf sur un point qui est le suivant:
si notre population est occupé et que 1 miliard doivent mourir pour que 50 miliard soit libre moi je le ferai de plus pour les connaisseur de stargate tea'lc a dit : je préfere mourir libre que de vivre en esclave ou enchainé je c'est plus mais bon la nation jafa c'est libérer grace a des sacrifice donc pour sauver une majoriter je serais pret a sacrifier une minorité je serai pres a me sacrifier si cela pouvait conduire tout un peuple a la libertée !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shinzon Entun
Empereur
Empereur
Shinzon Entun


Nombre de messages : 1686
Age : 30
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de Personnage
Titres:
Honneur:
Gloire:

[Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ?   [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 18:11

Il y a une différence :

Les jaffas SE sont sacrifiés.
Tandis que je parle que NOUS, nous sacrifions d'autres personne pour arriver à nos fins. Si les jaffas avaient fait ça, vaudraient-ils vraiment mieux que les Grands Maitres contre qui ils luttaient ?
Je ne pense pas, non.
Revenir en haut Aller en bas
https://qgempire.forumgaming.fr
Gung
Vice-amiral
Gung


Nombre de messages : 408
Age : 30
Date d'inscription : 30/11/2008

[Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ?   [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 18:42

vu sous cette angle je suis un pei plus d'accord seulement si cela pouvait permetre a une majorité d'etre enfin libre a un moment donné il faut savoir prendre les choix qui s'impose si demain nous etions occuper par des extrat terrestre et que l'on te forçais a allé te batre tous en te faisant bien comprendre que c'est pour ceux que tu aime pour que les génération a venir puisse gouter a la liberté au fond de toi tu saurais que ce n'est pas vraiment une obligation et que tu est d'accord avec sa meme si on te disais que tu ne reviendra jamais moi en tous cas je pense que c'est ce que je me dirait
Revenir en haut Aller en bas
Shinzon Entun
Empereur
Empereur
Shinzon Entun


Nombre de messages : 1686
Age : 30
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de Personnage
Titres:
Honneur:
Gloire:

[Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ?   [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 22:16

Oui, mais ce que tu tentes de dire, c'est juste de la propagande.

Tu dit à quelqu'un d'aller se battre -et mourir- pour une cause (la, la libertée) tandis que je parle des gens que l'ON sacrifie.

Exemple :
Une de nos villes est menacée par les troupes adverses.
On peut protéger la ville, mais on perdrait énormément de soldats, au risque de perdre le contrôle de la région.
Donc, l'état major décide de laisser la ville sans défense, et de laisser des civils -qui n'ont rien demandés à personne- se faire tuer...

Autre exemple : Si pour arriver à gagner au loto tu devrais tuer ou trahir ton ami -qui n'a rien demandé non plus-, le ferait tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://qgempire.forumgaming.fr
Gung
Vice-amiral
Gung


Nombre de messages : 408
Age : 30
Date d'inscription : 30/11/2008

[Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ?   [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 23:10

bien certe mais protéger la ville couterai la vie de ces soldat et donc tu rejoin ce que je dit il sont mort pour defendre un peuple
de plus si les soldats ne sont pas asser nombreux le peuple devra bien les aidé nous en auron donc tous de meme sacrifier mais la liberte de la ville de la planete de ce que tu veu ainsi que celle des habitant qui reste aura été préservé donc sa n'a pas été un mauvais choix donc dans cette situation la fin justifie les moyen.
pour le loto je croi etre d'accord avec toi mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Shinzon Entun
Empereur
Empereur
Shinzon Entun


Nombre de messages : 1686
Age : 30
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de Personnage
Titres:
Honneur:
Gloire:

[Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ?   [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 23:18

je me suis mal exprimé :

L'exemple que j'ai donné est l'archétype de ce que je ne veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://qgempire.forumgaming.fr
Gung
Vice-amiral
Gung


Nombre de messages : 408
Age : 30
Date d'inscription : 30/11/2008

[Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ?   [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 23:21

wé je ne sais pas moi c'est comme je l'ai dit que j'ajirai si cette situation ce présentait
apres chacun son avis
Revenir en haut Aller en bas
Shinzon Entun
Empereur
Empereur
Shinzon Entun


Nombre de messages : 1686
Age : 30
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de Personnage
Titres:
Honneur:
Gloire:

[Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ?   [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 13:01

Oui, mais ça n'entre pas dans le débat. ^^
Tu parle de te sacrifier pour ta nation, ton idée etc...
Moi je parle des gars que l'on sacrifie sans qu'ils aient rien demandés.
Revenir en haut Aller en bas
https://qgempire.forumgaming.fr
Gung
Vice-amiral
Gung


Nombre de messages : 408
Age : 30
Date d'inscription : 30/11/2008

[Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ?   [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 13:16

oui ils ont peut etre rien demander ouvertement mais si ils sont occuper croit tu vraiment que en leur fond intérieur ils ne le souhaitent pas ?? C'est comme si je te disais que demain toute liberté te serais enlever la france serait occuper dans ton fort intérieur est ce que tu ne souhaiterais pas que le gouvernement envoi des hommes et des femmes au sacrifice ?? C'est égoiste mais c'est comme sa parfois il faut prendre des décision peut glorieuse pour sauver une nation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shinzon Entun
Empereur
Empereur
Shinzon Entun


Nombre de messages : 1686
Age : 30
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de Personnage
Titres:
Honneur:
Gloire:

[Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ?   [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 14:15

Une décision aussi peu glorieuse ? C'est horrible ce que tu dit.
il n'y a aucune gloire à tuer des innocents, encore moins à les envoyer se faire tuer.

Dans cet optique là, est-ce que ce gouvernement vaudrait-il vraiment mieux que celui qui l'opprime ?

Exemple : L'État Français de Petain à sauvegardé la France contre l'Allemagne, mais le génocide juif en france provoqué par Pétain était-il acceptable comme "tribut" pour survivre ? Absolument pas. Les actes de Pétain pour sauver la France n'ont créé que des atrocités.
Certes, la France avait une certaine autonomie pendant la WWII. Mais cette autonomie (restreinte) valait-elle ce prix-là ?

je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://qgempire.forumgaming.fr
Gung
Vice-amiral
Gung


Nombre de messages : 408
Age : 30
Date d'inscription : 30/11/2008

[Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ?   [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 18:17

il y a un point ou ils vaut mieu c'est que lui il tente de sauver et non de oprimer comme tu le dit si bien c'est certe une décision peut glorieuse mais elle conduit a la liberté d'un peuple qui en sera heureux donc le sacrifice est nénécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Shinzon Entun
Empereur
Empereur
Shinzon Entun


Nombre de messages : 1686
Age : 30
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de Personnage
Titres:
Honneur:
Gloire:

[Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ?   [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 18:26

La liberté ? Quelle liberté ?
Ce ne sont pas les actes de Pétain qui ont sauvés la France.
Qui plus est, si on utilise des moyens abjectes pour arriver à ses fins, on ne devient pas mieux que ceux que l'on combat, même si c'est pour une noble cause. On devient souvent ce qu'on fait semblant d'être.
Revenir en haut Aller en bas
https://qgempire.forumgaming.fr
Gung
Vice-amiral
Gung


Nombre de messages : 408
Age : 30
Date d'inscription : 30/11/2008

[Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ?   [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 21:30

petin na pas sacrifier de soldat ni de covil pour permetre a la france toute entiere d'etre libre il a colaboré. de plus ses acte abjecte comme tu dit dans 10 génération on t'en sera encor reconnaissant!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shinzon Entun
Empereur
Empereur
Shinzon Entun


Nombre de messages : 1686
Age : 30
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de Personnage
Titres:
Honneur:
Gloire:

[Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ?   [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 22:55

Petain à remplacer la perte de soldats (armée professionnelle, qui avait choisie de se battre) contre la perte de juifs et de communiste. Il l'a fait pour essayer de mettre la France dans une "bonne place" dans l'Europe d'Hitler. Et déjà, rien que l'idée était horrible.
Il a fait trop d'actes abjectes avec le gouvernement de Vichy.

Il a sacrifié bien trop de chose, par exemple une partie de son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
https://qgempire.forumgaming.fr
Gung
Vice-amiral
Gung


Nombre de messages : 408
Age : 30
Date d'inscription : 30/11/2008

[Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ?   [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 00:13

wé mais la je te parle de sacrifier des soldat, des gens qui sont payer pour sa. et la liberté elle sera déja plus acquise que si on était occupé !!!!! car contrerement a celui qui occupe je ne suis pas un tyran !!!
ps sa te va comme sa


Dernière édition par antares le Jeu 01 Jan 2009, 00:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinzon Entun
Empereur
Empereur
Shinzon Entun


Nombre de messages : 1686
Age : 30
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de Personnage
Titres:
Honneur:
Gloire:

[Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ?   [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 13:17

Je comprends rien.
tu peux parler un peu plus clairement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://qgempire.forumgaming.fr
Gung
Vice-amiral
Gung


Nombre de messages : 408
Age : 30
Date d'inscription : 30/11/2008

[Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ?   [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 13:49

c'est claire fait 1 éffort
Revenir en haut Aller en bas
Shinzon Entun
Empereur
Empereur
Shinzon Entun


Nombre de messages : 1686
Age : 30
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de Personnage
Titres:
Honneur:
Gloire:

[Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ?   [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 21:27

Toi, fait un effort pour mettre des points, des virgules et de t'exprimer convenablement ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://qgempire.forumgaming.fr
Gung
Vice-amiral
Gung


Nombre de messages : 408
Age : 30
Date d'inscription : 30/11/2008

[Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ?   [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 00:14

bon ok j'édite
Revenir en haut Aller en bas
Gung
Vice-amiral
Gung


Nombre de messages : 408
Age : 30
Date d'inscription : 30/11/2008

[Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ?   [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 00:16

voila sa va mieux maintenan
Revenir en haut Aller en bas
Shinzon Entun
Empereur
Empereur
Shinzon Entun


Nombre de messages : 1686
Age : 30
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de Personnage
Titres:
Honneur:
Gloire:

[Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ?   [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 18:26

Absolument pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://qgempire.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





[Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ?   [Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] La fin justifie-t-elle les moyens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] Pourquoi un Empire ?
» [Debat] Vaisseau : rapport qualité/nombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Nentin : Une dynastie, une galaxie :: Taverne :: Taverne !-
Sauter vers: