Empire Nentin : Une dynastie, une galaxie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire Nentin : Une dynastie, une galaxie

Forum du jeu de rôle fanmade Empire Nentin.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Expansion de l'empire du millieux

Aller en bas 
AuteurMessage
confucius clinton
Commodore
confucius clinton


Nombre de messages : 173
Age : 41
Localisation : Accumbens nucleus, Galaxie 1 Systeme 617
Date d'inscription : 28/04/2009

Expansion de l'empire du millieux Empty
MessageSujet: Expansion de l'empire du millieux   Expansion de l'empire du millieux Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 15:42

L'empereur Confucius etait sur le chemin de l'assemblée du parlement imperial, le sénat avais en effet envoyé une missive au souverain lui demandant de bien vouloir assister a cette séance, ce qui n'etait pas du tout du gout du monarque qui avait en horreur les interminables séances pleiniere de l'assemblée.

"Hâtons-nous monseigneur, les gouverneurs nous attendent" dit Tyler son premier consul

"Il faudra bien qu'ils m'attendent, je suis l'etat et eux mes representants!!"

"Oui monseigneur"

Enfin arrivé dans l'enceinte du parlement l'empereur s'installa au centre de la gigantesque assemblée circulaire qui rassemble les 1001 sages de l'academie imperiale, les 7048 gouverneurs de chaques Etats Federaux, les 19 Grands Intendants responsables des secteurs exploités et les 5 Vices Roi de chaque colonies.

Le premier consul, president du parlement, se leva et s'ecria
"je declare la 904 645 eme session de l'assemblée revolutionnaire ouverte"

"aujourd'huit nous devons debatre de l'agrandissement de la citée imperiale qui n'a plus que 17 parcelles de libres, nous devons construire un niveau de Metacité de plus afin de garder une marge acceptable pour notre develloppement, messieux les parlementaires c'est a vous"

Un homme d'une tres forte stature et au visage bourru se leva et pris la parole, tout le monde reconnu le Vice Roi d'Ashkelon, la premiere colonie de l'empire et surtout la plus chere dans le coeur de l'emprereur qui n'a jamais caché son appetit pour l'herbe sacrée recoltée sur les haut plateaux de la colonie

"Mon Empereur !! pourquoi develloper sans cesses la cité imperiale quand nous autres dans les colonies souffrons de nombreux investissements qui n'ont pas encore eté validés par la chancellerie ?

notre centre industriel sur Ashkelon est de niveau 11 et nous n'avons pas pu investir dans nos moyens de production ou nos amenagements urbains depuis des années, nous n'avons d'ailleurs aucune usine cybernetique alors que celle d' Accumbens notre mere patrie est deja une usine de 9 eme generation et cela est le lot de toutes les colonies de l'empire dont je me fait le porte parole

Aujourd'huit nous sommes réunis pour la creation d'une Metacité de deuxieme generation sur la Planete mere ce qui coutera a l'empire pres de 40 Photopiles, stock que d'ailleurs nous sommes loin de posseder"

"Cher Vice Roi Malcolm 1er, nous entendons tres clairement vos doléances quand au develloppement d'Ashkelon et des autres colonies, sachez que votre situation est au coeur de nos préoccupations et que le moment venu, chacunes des colonies de l'empire aura les memes infrastructures que la cité imperiale, mais nous ne produisons pas actuellement suffisament de ressources pour develloper correctement toutes les colonies en meme temps qu'Accumbens,

Et vous n'etes pas sans savoir qu'en plus d'etre la cité imperiale, le siege du pouvoir et la planete mere de notre empire Accumbens nucleus est aussi la vitrine de notre civilisation, c'est elle qui signifie la force de notre empire et protege nos colonies des raids incessants

De plus, nombre des batiments et installations construits dans la cité Imperiale apportent des avantages a tout l'empire, comme les slots de flottes pour les recoltes pour ne citer que les spatioports

Quand au cout, exhorbitant je vous l'accorde, d'une Metacité de seconde generation je vous rassurerait peut etre en vous disant que nous debatons aujourd'huit pour decider de demander ou non a nos alliés de l'empire galactique une aide financiere sous forme de Photopiles...."

Les debats continuerent une bonne partie de la journée et passerent en revue les besoins de l'empire afin de presenter une note diplomatique resumant les besoins de l'empire du millieux aux membres de l'empire galactique

"Tyler, mon fidele consul, je te charge de presenter nos demandes au conseil de l'empire galactique, dis leurs que nous avons besoins de 33 photopiles pour pouvoir construire notre metacité et que nous demandons leur aide afin de reunir celles ci, essaient autant que possible de te faire donner ces Photopiles, mais si il est question d'une repartie dis leurs que nous sommes tout a fait d'accords pour les acheter"

"Bien Seigneur, qu'il soit fait selon votre volonté"
Revenir en haut Aller en bas
confucius clinton
Commodore
confucius clinton


Nombre de messages : 173
Age : 41
Localisation : Accumbens nucleus, Galaxie 1 Systeme 617
Date d'inscription : 28/04/2009

Expansion de l'empire du millieux Empty
MessageSujet: Re: Expansion de l'empire du millieux   Expansion de l'empire du millieux Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 02:29

Messieurs l'heure est grave,

je suis a un tournant de mon evolution ou je ne peut me debrouiller seul

je vais bientot remplir mon 5 eme niveau de meta cité et comme vours le savez le niveau 6 coute 640 pp

malgré ma fulgurante augmentation de production de photopiles grace a notre bienfaiteur le sieur Treschc qui a dans sa grande bienveillance et sa generosité nous a créé une planete en orbite d'un pulsar

je ne produis que 25.2 pp par jour, il me faudrai donc 26 jours pour arriver a reunir tant de pp en imaginant que je ne m'en fasse pas déposseder avant

et avec le module MK2 il me faudrais 12000 pts prestiges soit 1200 fois mes 450 M > 540 G de ressources plus quelques centaines avec les pp

mais avec une prod de 15G de ressources confondues par jour ( et en core une fois en imaginant que je ne me fasse pas raider entre temps ) il me faudrais 36 jours

voyez mon dilemme ^^

alors comment pourrais-je m'y prendre ? est ce qu'un emprunt de PP est envisageable ? ou alors un prest de ressources serait plus simple a rembourser

par exemple l'un d'entre vous me prete les 540 G de ressources et je rembourse a un taux pré etablis, on pourrais meme envisager une invasion de ma PM pour simplifier le remboursement, l'occupation rapportant un bonus constant, on peut calculer une durée de remboursement adequate

ou alors quelque uns de nos chers milliardaires pourraient laisser s'egarer l'un de leurs convois de recolte sur une de mes planetes Wink

nan sans blaguer je suis ouvert a toutes propositions
Revenir en haut Aller en bas
 
Expansion de l'empire du millieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Nentin : Une dynastie, une galaxie :: Taverne :: Taverne !-
Sauter vers: